•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Itinéraire d'un militant

Jean Giard
Livre broché | Français
21,50 €
+ 43 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Itinéraire d'un militant

Aujourd'hui, je fais mienne cette réflexion de Marie de Hennezel : « Une vie accomplie est une vie apaisée. C'est pourquoi il est si important de mettre de l'ordre dans sa vie avant de quitter la scène du monde, de faire le bilan. » (La Chaleur du coeur empêche nos coeurs de rouiller)

Je reprends ainsi un vieux projet de rendre compte, de m'expliquer sans me justifier, en prenant le risque de dire « je », un exercice ardu comme l'écrit Tzvetan Todorov dans L'homme dépaysé : « Cela fait partie d'une honnêteté fondamentale que de dire où on est et qui on est quand on affirme quelque chose. Il est trop facile de faire la morale aux autres en s'excluant soi-même. »

Ce ne sont pas des mémoires, mais plutôt des réflexions que m'inspirent des événements que j'ai vécus, le besoin de porter un autre regard que celui habituellement porté. Je décris un itinéraire, celui d'un militant qui a connu des hauts et des bas, des combats plutôt rudes et des déceptions, des ruptures pour rester fidèle. Un certain devoir de transmission...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
200
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343001081
Date de parution :
19-02-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
255 g

Les avis