
Les miscellanées sont composées de deux cents petits textes sur des aspects très variés du Japon : vie quotidienne et histoire, croyances et rituels, expressions et proverbes, modes et coutumes, poèmes et légendes, etc.
Elles ne se lisent pas forcément du début à la fin : on peut les ouvrir au hasard pour glaner des informations à la fois intemporelles et actuelles sur le pays, des conseils pratiques et diverses clés de compréhension de l'univers nippon.
Pour les amoureux du Japon, c'est à la fois une façon d'être déjà là-bas sans encore avoir fait le voyage, de goûter son périple une fois sur place et même de s'en souvenir avec émoi.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.