Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Few musicians can boast careers as long and productive as that of jazz instrumentalist Garvin Bushell. In Jazz from the Beginning, Bushell vividly recounts his musical experiences and reflects on some of the major personalities who shaped the history of jazz. Bushell's memoir vibrates with the excitement of being a part of the evolution of jazz. He began his career as a teenager, playing clarinet in a circus band. In the 1920s, he played gigs in rowdy Harlem cabarets and was a member of the Sam Wooding ensemble, one of the first black musical groups to tour Europe, Russia, and South America. In the 1930s, he performed with the big bands of Fletcher Henderson, Cab Calloway, and Chick Webb. In the 1950s and 1960s he participated in the Dixieland revival and in the modern experiments of Eric Dolphy and John Coltrane. Bushell also recalls with candor the scarring experiences of racial prejudice he encountered while touring America and Europe. Mark Tucker has carefully compiled Bushell's memoirs from a series of thirty-one taped interviews made in the summer of 1986. His text preserves Bushell's warmth and personality and provides scholars and music lovers alike with a critical analysis of African-American music and an important record of seventy years of American musical history.