Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Antoine Gravel, scénariste doué mais fragile, se voit proposer par la productrice Maggy Sullivan d'écrire le scénario de la sainte patronne des victimes, Maria Goretti. Le sujet lui semble stupide, mais il n'a pas les moyens de refuser. Il vient de vivre la pire année de sa vie : sa femme l'a quitté, le laissant seul dans une maison de campagne en ruine. Puis une série de meurtres de jeunes filles dans le quartier de Griffintown lui rappelle étrangement son sujet. Il s'incruste alors dans les parages.
Dans cet ancien quartier d'immigrants catholiques pauvres, infiltré par les voyous et où foisonnent les bars de danseuses, un petit café est tenu par Lucie, une mère de famille célibataire qui vient de retrouver la garde de sa fille, Laurie. Antoine s'attache vite à la fillette, qui fréquente le centre du Dr Doisneau, un homme dévoué aux enfants du quartier et qui a permis à un couple de cinéastes de tourner un documentaire sur ses protégés. Antoine plonge dans l'écriture de la sainte « qui a dit non » et, bizarrement, ce qui arrive dans le quartier ressemble à son scénario. Un nouveau corps d'adolescente est découvert alors que les enfants du Dr Doisneau partent pour une semaine dans un camp de vacances, là même où on a retrouvé le crâne d'un homme assassiné.
Le scénariste à l'imagination débordante fait des liens troublants. Une déformation professionnelle lui fait-elle voir l'histoire autrement ou est-ce bien la réalité ? Antoine se retrouvera au cœur d'une histoire encore plus terrifiante que celle qu'il aurait pu imaginer… Un jour, il en tirera un livre. En attendant, il compte les morts…