Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La cinéphilie est par excellence le champ de la mémoire : ce ne sont pas les films que nous vénérons, ce sont les traces qu’ils ont laissées en nous. Or, rien n’est plus aléatoire que le processus du souvenir. Reprenant à son compte le principe du « Je me souviens », Gérard Lenne, journaliste, critique et historien du cinéma, se livre ici à un jeu de l’écriture et du hasard qui reconstitue, en filigrane, sa vie de spectateur. Mais la « règle du je », la singularité délibérée de ces résurgences du passé, renvoie à une pluralité, celle du grand puzzle de la mémoire collective. De sorte que la contagion du souvenir gagnera insidieusement le lecteur. Comme elle a gagné, ici, dix dessinateurs dont la vocation est déjà, à travers la B.D., de jongler avec les phantasmes, et tout simplement avec la nostalgie.