Je ne suis pas Julia Roberts
Lu Klein vient d'épouser Ward, récemment divorcé de Beatrix. A priori, il doit partager la garde de leurs trois garçons de façon traditionnelle : très peu pour lui et beaucoup pour la mère ! Mais très vite, les choses se compliquent. Les enfants sont tous en crise de quelque chose - adolescence, haine de la belle-mère, peur irraisonnée suite au traumatisme du divorce - et Beatrix craque : elle dépose le tout, enfants, cartables et valises devant chez Ward. Qui, lui, est en voyage d'affaires...
Lu assume tant bien que mal. Pas facile, d'autant que Beatrix a décidé de transformer sa vie en enfer : coups de fil hargneux, lettres de menaces, insinuations douteuses, tout est bon !
Pourtant Beatrix file le parfait amour avec son nouveau mari, Alan. Affublé d'une ado anorexique sur les bords qui la déteste avec ardeur... Pas facile de vivre dans une famille recomposée ! Exaspérée mais stoïque devant l'adversité, Lu croque avec humour et lucidité son tout nouveau rôle de « belle-mère ». Elle n'est pas Julia Roberts, l'héroïne jeune et naïve de Ma meilleure ennemie, et nous non plus !