Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Peintre de renommée internationale, Jean-Olivier Hucleux (1923-2012) fait partie des pionniers du mouvement hyperréaliste qui s'est développé en Europe et aux États-Unis à partir de 1969. À la Documenta 5, en 1972 il présente quelques Cimetières, toiles de grand format. À partir de 1974, il peint une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d'artistes grandeur nature : le portrait de Camille et de son père, les jumelles, Samuel Beckett, Antonin Artaud, Robert Frank, Roman Opalka, Erik Dietman, Francis Bacon, César, Arman, Warhol, Giacometti, Duchamp... Parallèlement, Hucleux fait depuis 1980 des dessins de déprogrammation : il dessine intuitivement, sans rien prévoir, tentant d'accéder à une mémoire oubliée, enfouie dans le cerveau de tous les hommes. En 1990 il commence la série des Squares, dessinés à l'encre de chine sur l'envers d'une toile carrée de 2 x 2 mètres. C'est la complexité et l'étrangeté de l'univers de Hucleux que le musée Vivant Denon de Chalon-sur-Saône se propose d'explorer dans l'exposition qui lui rend hommage : on y verra de grands Squares - ces dessins de déprogrammation énigmatiques - et quatre portraits (ceux de Robert Franck, Roman Opalka, Erik Dietman et un double autoportrait) accompagnés - ce sera pour tout le monde une formidable découverte - d'une documentation photographique exhaustive qui permettra de voir les méthodes de travail de l'artiste, la progression de chaque tableau, sa genèse en somme.