Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Écrite avec des diodes électroluminescentes, cette installation-slogan est l'une des oeuvres-phares de Jeanne Susplugas, artiste régulièrement exposée dans les musées d'art contemporain à travers le monde (Palais de Tokyo, Maison rouge à Paris, Studio national des arts contemporains-Le Fresnoy, musée de Grenoble, musée d'Art moderne et contemporain de Saint-Étienne, Kunst-Werke de Berlin, Palais des papes, Biennale de Shanghai, Ulrich Museum of Art de Wichita, aux États-Unis, villa Médicis à Rome…).
Docteur en histoire de l'art, Jeanne Susplugas développe, dès le début des années 2000, un travail portant sur l'enfermement et l'addiction. Elle met en lumière, à travers une multitude de supports, les maux de notre société. Est-ce parce qu'elle est issue d'une famille de professeurs en pharmacie ? Elle s'intéresse plus particulièrement à la surconsommation de médicaments, au traitement pharmaceutique de l'existence. Pour l'artiste, le recours compulsif aux drogues, légales ou non, est ce qui mène à l'aliénation et à l'enfermement.
Protéiforme - vidéos, installations, mais aussi performances, dessin, sculpture… -, son travail puise notamment sa substance dans la littérature contemporaine ou ancienne, de Lewis Carroll à Frédéric Beigbeder ou Michel Houellebecq, véritable réservoir dans lequel elle isole des phrases qu'elle transforme en oeuvres. Très remarquée, son oeuvre a notamment reçu le prix Opline pour l'art contemporain (elle a été sélectionnée par l'artiste Orlan).