Le 29 mai 1997, trois ans à peine après la révélation de l’album culte Grace, Jeff Buckley disparaît accidentellement dans les eaux boueuses du Mississippi. Pour Stan Cuesta, qui retrace ce destin hors du commun, la brièveté de la carrière publique de Jeff Buckley ne doit pas faire oublier la culture et les racines complexes de cet artiste. Cet ouvrage est un témoignage absolument inédit, écrit par un journaliste qui fut l’un des premiers à le rencontrer.
Journaliste musical (Rock & Folk, Mojo, Rolling Stone), Stan Cuesta a écrit et traduit de nombreux livres sur la musique. Il est notamment l’auteur de Raw Power et Nirvana, une fin de siècle américaine (Le Castor Astral), et le traducteur de Babylon's Burning de Clinton Heylin, L'Autobiographie de John Cale (Au Diable Vauvert) et Dennis Hopper, Born To Be Wild de Tom Folsom (Rivages Rouge).
« Trois ans après la publication d'un ouvrage croisant les destins de Jeff Buckley et de son père Tim, voici la première biographie française consacrée au troubadour tourmenté qui se noya dans les eaux du Mississippi en 1997, trois ans après avoir enregistré Grace, un des derniers disques de rock qui compte. » - Le Monde