Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Jerry Pethick: Shooting the Sun/Splitting the Pie is the first major volume dedicated to the career of this multifaceted artist. Pethick's practice has always been difficult to categorize; though his work focused on questions of perception, which have been a central focus in the visual arts over the past four decades, his amalgamations of photography, optical devices, sculpture and drawing?as well as the structures he assembled to create new conceptions of material space?look like no other artist's work. His oeuvre has always evoked something of the amateur scientist and inventor. In the late 1960s and early 70s he became widely known for his pioneering work with holography in London and San Francisco. While he stopped working with holograms when he moved to Hornby Island, British Columbia in the mid-1970s, the nature of visual perception, the history of optics and integral (or fly's eye) photography using multiple lenses remained central to his work. Although Pethick drew upon a sophisticated in-depth understanding of science and art history, his work was constructed from modest materials and found objects, including cheap plastic Fresnel lenses, discarded sinks, hay bales, light bulbs and bicycle tires that could be found in a local hardware store or garbage dump. While Pethick's work has been included in exhibitions across Canada, Europe, the United States and Japan, this publication will accompany the first retrospective exhibition of his work. In partnership with the Vancouver Art Gallery.