Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Paul F. Grendler, noted historian of European education, surveys Jesuit schools and universities throughout Europe from the first school founded in 1548 to the suppression of the Society of Jesus in 1773. The Jesuits were noted educators who founded and operated an international network of schools and universities that enrolled students from the age of ten through doctoral studies. The essay analyzes the organization, curriculum, pedagogy, culture, financing, relations with civil authorities, enrollments, and social composition of students in Jesuit pre-university schools. Grendler then explains Jesuit universities. The Jesuits governed and did all the teaching in small collegiate universities. In large civic-Jesuit universities the Jesuits taught the humanities, philosophy, and theology, while lay professors taught law and medicine. The article provides examples ranging from the first Jesuit school in Messina, Sicily, to universities across Europe. It features a complete list of Jesuit schools in France.