Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
First critical edition of Burmeister's newly discovered Aulularia. Joannes Burmeister of Lüneburg (1576-1638) was among the greatest Neo-Latin poets of the German Baroque. His masterpieces, now mostly lost, are Christian 'inversions' of the Classical Roman comedies of Plautus. With only minimal changes in language and none in meter, each transforms Plautus's pagan plays into comedies based on biblical themes. Fascinating in their own right, they also bring back to attention forgotten genres of Renaissance literature. This volume offers the first critical edition of the newly discovered Aulularia (1629), which exists in a sole copy, and the fragments of Mater-Virgo (1621), which adapts Plautus's Amphitryo to show the Nativity of Jesus. The introduction offers reconstructions of Susanna (based on Casina) and Asinaria (1625), Burmeister's two lost or unpublished inversions of Plautus. Fontaine also provides the only biography of Burmeister based on archival sources, along with discussions of his inimitable Latinity and the perilous context of war and witch-burning in which Burmeister wrote. Burmeister's inversions bear witness to the special talent of his age for the creative reworking of Classical literature, such as Monteverdi's Poppea or Purcell's Dido and Aeneas, as well as to his tumultuous times, with his views on military abuses in the Thirty Years' War prefiguring those of Grimmelshausen's Simplicius Simplicissimus.