Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Over the past twenty years musicologists and theorists have been intensely preoccupied with Brahms's compositions. The same, however, could not be said for biographical issues. The relationship between the composer Johannes Brahms and the poet Klaus Groth, both important creative forces with strong roots in the Dithmarschen region of northern Germany, was a very special one that deserves greater recognition. In his lifetime Klaus Groth was a celebrated German poet because of his works in Plattdeutsch, a dialect with which Brahms was familiar. Unlike any of Brahms's other friends, Groth and his family had ties to the family of Brahms's father that extended back a number of generations. That he came from the same region as Brahms seems to have endeared the poet to the composer. Aside from Daumer, Brahms chose to set Groth's poems more frequently than those of any other writer. Both Groth and his wife Doris were greatly indebted for these settings, and they showered Brahms with praise. Peter Russell has made careful selections from the 89 letters that have been preserved, placing them in the context of the personalities, lives and works of both men. Alongside the letters, Russell provides a substantial commentary that includes analyses of Brahms's music and critical assessment of Groth's poems. The book includes two appendices: Brahms's settings of Groth's poems and a list of Groth's publications in Brahms's library.