Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Samuel Johnson remains one of the most frequently discussed and cited of the eighteenth-century critics; but historians of criticism have invariably interpreted his work within conventions that have allowed for little evaluative commerce between the needs of the critical present and the voices of the critical past. Smallwood's argument is that Johnson's alienation from the modern critical scene stems in part from historians' tendency to tell the story of criticism as a narrative of improvement. The image of Johnson conceived by his antagonists in the eighteenth century has been perpetuated by romanticism, by nineteenth-century representational routines and mediated to the present day, most recently, by varieties of 'radical theory'. In Johnson's Critical Presence Smallwood offers a new account of Johnson's major critical writings conceived according to a different kind of historical potential. He suggests that the historicization of eighteenth-century criticism can best be understood in the light of the 'dialogic' and 'translational' historiographies of Collingwood, Gadamer and Ricoeur, and that the explanatory contexts of Johnson's criticism must include poetry in addition to theory; in this his study seeks to displace both the history of ideas as the leading paradigm for the history of criticism and to question the developmental narrative on which it relies. By in-depth analysis of Johnson's response to Shakespeare's plays and to the poetry of Abraham Cowley, Smallwood constructs a non-reductive context of emotional experience for Johnson's criticism. This embraces the dynamic satirical caricatures by James Gillray of Johnson as critic, the irony of Johnson's critical affinities with the major romantics, and is set against twentieth-century responses to the literary 'canon'. Smallwood argues that not only Johnson's emotional sensitivities, but also the ironic voices within the critical text itself, must be fully appreciated before Johnson's current relevance, or even his historical value, can be grasped.