Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les psychologues en structures petite enfance sont surtout interpellées par les problématiques concernant les enfants (ceux qui ne jouent pas, ceux dont les manifestations comportementales dérangent, ceux qui sont déjà accros aux écrans, ceux dont le langage n’émerge pas...) ou par les difficultés rencontrées par les professionnel·le·s. (répétitivité des tâches, confrontation à l’archaïque, enjeux et responsabilités, tiraillements entre les divers positionnements sur « le bien de l’enfant »…).
Pourtant, les autrices constatent que parfois éclosent de petites bulles de respiration, d’énergie créative, qui s’avèrent de formidables ressorts pour redynamiser la pensée, redonner envie, fluidifier les relations entre enfants. Dans cet ouvrage, elles s’intéressent à la place que tient la créativité dans les structures d’accueil du jeune enfant. Comment et à quelles conditions s'exprime-t-elle dans le quotidien des équipes ? Comment les professionnels peuvent-ils inventer leurs modalités de travail et leurs « outils », dans une rencontre entre le cadre externe et leur inventivité propre ? Comment accompagnent-ils le déploiement de la créativité de l’enfant, à cet âge où c’est le monde qu’il crée par ses expériences ? Comment soutiennent-ils ces enfants qui semblent ne pas trouver d'élan créatif, ne pas jouer, ne pas inventer, imaginer ?