Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Julia Margaret Cameron (1815-1879) had a short but prolific career as a photographer, taking up the camera in her late forties. Her work, with its distinctive, softly focused style, was not appreciated during her lifetime, and the first earnest treatment of Cameron as an artist came decades after her death in the 1926 book Victorian Photographs of Famous Men and Fair Women by Virginia Woolf and Roger Fry. Reprinted in this volume, the 1926 text contains a vibrant account of Cameron's life by Woolf, who portrayed her great-aunt as a vivacious woman full of talent, energy, and passion. Roger Fry's essay "Mrs. Cameron's Photographs" is the first serious scholarly study of her work, in which he argues that Cameron's photographs show that the medium could be elevated from one of rote, mechanical reproductions to a form with true artistic potential. Readers will also find Cameron's autobiographical essay "The Annals of My Glass House," and her only surviving poem, "On a Portrait." Twenty plates from the original volume are supplemented with additional photographs that enrich our understanding of Cameron's style and the Victorian era. An introduction by Tristram Powell acquaints the reader with this fascinating woman and her major contributions to early photography.