Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Stratégie
  7. Kathleen M. Eisenhardt - La stratégie à l’épreuve du temps

Kathleen M. Eisenhardt - La stratégie à l’épreuve du temps EBOOK

Hervé Laroche
Ebook | Français
3,99 €
+ 3 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L’axe moteur des travaux de K.E. Eisenhardt, est le processus de développement stratégique des entreprises confrontées à une évolution rapide de la technologie et aux transformations concurrentielles qui en découlent. Pourquoi certaines entreprises exploitent-elles mieux les opportunités que d’autres ? Et comment les autres parviennent-elles ou non à suivre le rythme de cette exploitation ? La multiplication et le renouvellement constant des opportunités, liés au développement général du potentiel de la technologie électronique, offrent en permanence des occasions de rattrapage pour les entreprises distancées et remet constamment en cause les avantages des entreprises les plus habiles. A la question classique en stratégie de la construction et de la défense d’un avantage concurrentiel, Eisenhardt substitue celle de la production constamment renouvelée d’un avantage concurrentiel jamais acquis. Le processus devient donc premier par rapport à la substance des choix stratégiques : « Strategy is simple. (...) Strategy is organizational. (...) Strategy is temporal. » (Eisenhardt, 2002). La vitesse du processus stratégique interne et, surtout, la maîtrise de cette vitesse deviennent des sources d’avantage concurrentiel.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782847696622
Date de parution :
22-06-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis