Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Philosophie
  6. Thèmes philosophiques
  7. Kenneth Macgowan and the Aesthetic Paradigm for the New Stagecraft in America

Kenneth Macgowan and the Aesthetic Paradigm for the New Stagecraft in America

Thomas A Bloom
Livre relié | Anglais | New Studies in Aesthetics | n° 20
53,45 €
+ 106 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

The American theatrical critic Kenneth Macgowan fashioned an aesthetic defense for a new visual style of scenic design that began to appear on the American stage during the second decade of the twentieth century. Macgowan's defense for this new visual style, which he labeled the «new stagecraft», was modeled after the British art critic Clive Bell's aesthetic theory of «significant form» in art. Bell's formal theory of art, which favored formal abstraction over visual representation, provided Macgowan with an attractive premise upon which he could formulate his own theory of the simplified or abstracted new stagecraft style. Shaping his theory of the new stagecraft from an aesthetic theory devised for the static two-dimensioned space of the painting, Macgowan sought to apply the visual aesthetic of significant form to the four-dimensioned theatrical process. The contradictions caused by the application of Bell's theory to the dynamics of scenic design reanimated the dispute between the preeminence of form or content, picture or word in the theater.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
184
Langue:
Anglais
Collection :
Tome:
n° 20

Caractéristiques

EAN:
9780820423081
Date de parution :
01-01-97
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
160 mm x 230 mm
Poids :
439 g

Les avis