La première autobiographie du recordman du monde du décathlon, double médaillé d'argent aux JO en 2016 et 2021, l'un des trois sportifs préférés des Français.
En 2018, Kevin Mayer battait l'un des record mythiques de l'athlétisme. Avec 9126 points, il bat le record du monde détenu par Ashton Eaton. Il devient le premier homme à dépasser les 9100 points dans le sport roi de l'athlétisme, celui des surhommes qui accomplissent dix travaux d'Hercule en s'alignant pendant deux jours sur des courses, des sauts et des lancers.
Le décathlon est une discipline si éprouvante que les athlètes n'en accomplissent qu'un seul par an, lors des championnats du monde ou des JO.
Champion d'Europe, champion du monde, double médaillé d'argent à Rio en 2016 et en 2021 après un incroyable come back en 2021 malgré une lombalgie, Kevin Mayer est au sommet de son art.
C'est aussi un homme engagé en faveur de l'environnement, musicien à ses heures, il met la même abnégation dans tout ce qu'il entreprend que celle qui le pousse à devenir le plus grand athlète de l'histoire de son sport.