Réparer ses blessures - apprendre la résilience - la métaphore de l'art japonais de la réparation des céramique grâce à la soudure d'or.
Le kintsugi, qui signifie littéralement "jointure en or", est un art japonais ancestral qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d'or. Souvent perçu comme une forme d'art-thérapie pour accompagner la résilience, l'art du kintsugi suit un cérémonial lent et minutieux, qui requiert patience et concentration. Jour après jour, semaine après semaine, étape par étape, l'objet sera nettoyé, pansé, soigné, guéri et sublimé.
Enrichi de contes, de conseils et d'exercices pratiques, cet ouvrage vous accompagne dans votre processus de guérison, que vos blessures soient physiques ou émotionnelles, avec les différentes étapes traditionnelles de la réalisation d'un kintsugi.
Kintsugi, l'art de la résilience est traduit dans 10 langues et a reçu de nombreux prix :
le prix de la Résilience Professionnelle, le prix du jury des Restart Awards, pépite du Prix Littéraire Manpower-HEC, Golden award du Nautilus Book Award, le prix Golden du Nautilus Book Award est est finaliste dans 2 catégories pour les Independant Audiobook Awards aux USA.