Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Evidencebased medicine is vandaag gemeengoed. Niet enkel data, maar ook het redeneerproces van de arts vraagt om een wetenschappelijke onderbouw. Klinisch redeneren is terecht een volwaardige discipline in de artsenopleiding en krijgt ook steeds meer aandacht in de navorming van artsen op de werkvloer. Dit leerboek versterkt het klinisch redeneren van de arts. Voor studenten geneeskunde, huisartsen en specialisten is het een heldere basis voor hun (toekomstige) dagelijkse diagnostische werk. Het boek is niet normatief, maar prescriptief opgevat en bevat redeneertechnieken die de kans op redeneerfouten verlagen. Vanuit het baanbrekende werk van Turing, Sackett, Pauker, Kassirer en Kahneman analyseerden de auteurs de denkprocessen van de arts. Zo kwamen ze tot een gemeenschappelijk cognitief model in een begrijpelijke taal, die tegelijk de communicatie met de patiënt vergemakkelijkt. Een eenvoudige intuïtieve schaal ondersteunt de arts vervolgens om de waarschijnlijkheid te bepalen van de verschillende hypothesen. Ten slotte is het drempelprincipe een hulp om de voor- en nadelen af te wegen van behandelen of niet-behandelen. Elk hoofdstuk van dit boek is verrijkt met duiding en een schat aan oefeningen in de digitale leeromgeving Sofia. Want klinisch redeneren kun je leren!