Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Kobe, artistiek pseudoniem van Jacques Saelens (1950-2015) maakte van sculpturen die flirten met de tweedimensionaliteit zijn handelsmerk. Zijn brede, dunne figuren benutten nauwelijk de derde dimensie. Kobe's geesteskinderen ogen lyrisch, doorgaans ook ongedwongen zorgeloos, maar toch zitten ze in een strak keurslijf. Ze stralen een aanstekelijke vrolijke eenvoud uit, maar steken tegelijk bijzonder ingenieus in elkaar. Ze zijn ontsproten aan het brein van een perfectionist en estheet, die alles wat anekdotisch is onverbiddelijk weert. Zijn beelden verleiden door hun ronde, vrouwelijke vormen en vrolijke poses, maar door hun bovenmenselijke perfectie en mysterieuze rust sluiten ze ook buiten. Gezichten zijn gesloten, ontdaan van persoonlijke kenmerken. Thematisch domineren de vrouwelijke figuur en het paard het oeuvre. Maar Kobe houwt niet zomaar 'een' vrouw of 'een' paard, hij sculpteert archetypes. Zijn vrouwen en paarden bevatten in hun eenvoud de essentie van hun wezen. De eenvoud die Kobe's beelden uitstralen verhullen hun ingenieuze natuur. Tussen idee en afgewerkt beeld ligt dan ook een wereld van abstraheren en redeneren.