
Alors que le riche Homer Hendricks, lors d'une soirée théâtrale, s'est enfermé dans ses appartements pour jouer du piano, une détonation vient interrompre son récital. Il est découvert par ces invités, mort, une balle dans la tempe, au pied de l'instrument.
L'enquête menée par la police démontre rapidement qu'il ne s'agit pas d'un suicide puisque l'arme n'a pas été retrouvée.
Cependant, la porte de la pièce étant fermée à clef de l'intérieur et les fenêtres étant closes, difficile d'expliquer comment quelqu'un a pu assassiner le défunt et disparaître.
L'inspecteur ayant ramassé, non loin du corps, un gant ensanglanté appartenant à la nièce de la victime, ses soupçons se portent immédiatement sur celle-ci.
Mais Madelyn MACK, la célèbre détective, appelée à la rescousse par une des personnes présentes au moment du drame, va se charger d'élucider ce crime impossible...
Hugh Cosgro WEIR (1884-1934) est un journaliste, éditorialiste, scénariste et écrivain. Il est principalement connu pour avoir créé en 1913 la détective Madelyn MACK, personnage qui lui a été fortement inspiré par Mary Holland (1868-1915), une véritable détective qui fut l’une des pionnières de l’utilisation, lors de ses enquêtes, des empreintes digitales.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.