Chacun d'entre nous - croyant, agnostique ou athée - de culture judéo-chrétienne «connaît» la Bible. Mais rares sont ceux qui l'ont réellement lue, malgré tous les efforts des traducteurs et exégètes pour nous la rendre accessible.
Walter Wangerin, dans une entreprise tout à fait originale dont le plus grand mérite est de respecter le sens du sacré, réécrit le Livre de Dieu, par essence polyphonique, sous forme de roman historique, avec une continuité chronologique.
Ce volume présente comme une chronique du peuple de l'Alliance, alliance conclue au Sinaï entre Dieu et son peuple par l'intermédiaire de Moïse.
J'ai été subjugué... il me semble que des passages comme celui du règne de Salomon sont particulièrement forts... Je sais que je ne devrais pas approuver, mais ne boudons pas notre plaisir.
Church Times
Ca se lit comme Autant en emporte le vent... Wangerin a fait pour les rois de la Bible ce que Shakespeare a fait pour Macbeth et Richard III... Imaginatif, stimulant et frais... Bouillonnant de créativité.
Glasgow Herald