Le jour où Maou a rassemblé ses vingt-huit petits-enfants dans le jardin, et qu'elle leur a lancé un défi, elle ne savait pasqu'ils la prendraient à son propre jeu et que le défi allait être relevé de si belle façon.
Maou leur a demandé de lire des chapitres essentiels de l'Ancien Testament; puis, après avoir bien réfléchi, d'en faire un résumé pour que les plus petits puissent les comprendre.
Cousins et cousines se sont mis au travail. Nathalie et Élisabeth, 14 ans, ont écrit les textes sous le regard attentif de leur grand-mère. Antoine et Marion, 15 ans, ont rassemblé le matériel nécessaire et ont illustré l'ensemble. Tout le reste de la bande s'est mis ensuite à colorier, tandis que Maou donnait moult explications, et que Sylvie, 13 ans, sélectionnait les meilleurs dessins.
La rédaction a été jugée bonne par les autorités ecclésiales. Enplus des encouragements, Monseigneur de Germiny a bien voulu écrire la préface de cette « Bible », qui a obtenu imprimatur etnihil obstat.
Cette première partie s'arrête à la mort de Moïse. Maou et ses petits enfants continuent à travailler pour nous offrir bientôt la totalité de l'Ancien Testament.
Une belle aventure qui force l'admiration...