Comment réagir face à un collègue qui vous dénigre ou s'attribue les mérites de votre travail ? Quelle stratégie adopter quand les désaccords dégénèrent en conflits ? Comment prendre du recul et garder son sang-froid pour rétablir des relations équilibrées ?
Ce nouvel ouvrage de la Harvard Business Review répond à ces questions essentielles en dévoilant les méthodes les plus efficaces pour réussir à s'entendre avec les différents types de personnalités difficiles. Face à un manager passif-agressif ou " bourreau ", un collaborateur stratège ou " je-sais-tout ", découvrez comment poser les bases d'une bonne entente et désamorcer les tensions qui empoisonnent votre vie professionnelle.
Riche de cas pratiques, de conseils et d'astuces, cette bible donne toutes les clés pour contrôler ses émotions, mais aussi prévenir et gérer les conflits afin d'optimiser ses relations aux autres. Auteure de centaines d'articles pour la Harvard Business Review et de plusieurs livres consacrés aux conversations difficiles ou aux conflits, Amy Gallo est diplômée des universités de Brown et de Yale. Conférencière experte du monde du travail, elle participe au programme de certification en coaching d'intelligence émotionnelle.