La Blanche Nef
La Blanche-Nef est le tonie 21 de la saga des Limousins, il se déroule entre les années 1117 et 1121.
De grands événements historiques vont survenir pendant ces quatre années. En Terre Sainte ce sera la création de l'ordre des Templiers et de celui des Hospitaliers. En Europe, un naufrage va changer le cours de l'histoire de l'Angleterre, de la France et du monde chrétien. Les amours tumultueux d'Héloïse et Abélard vont entrer dans la légende.
Comme toujours les descendants des seigneurs de Châlus seront à l'ouvrage. Jean, le médecin parisien appelé au chevet de la reine d'Angleterre et du basileus Alexis ne parviendra pas à éviter la mort de ces deux importants personnages. À Constantinople, la succession sur le trône impérial, toujours problématique chez les Grecs, se fera sans incident grâce à Pierre. Selon la tradition familiale, quatre jeunes vont terminer leurs études de médecine à Salerne. Enfin trois jeunes de la famille vont entrer dans les nouveaux ordres des Templiers et des Hospitaliers.
Dans le nouveau tome de sa saga, Yves Auhard nous entraîne aux quatre coins du monde pour y suivre les grands événements de l'époque. Ses héros, comme à leur habitude, ne manqueront pas de prendre part à ces grands événements.