Dans ce roman, dont l'éminent Pascal Pia rédigea la notice pour le Dictionnaire des œuvres érotiques, Ibels étudie le cas d'une nymphomane, Régina, dont l'histoire débute dans les premières années du XXe siècle pour s'achever dans les années 1920.
L'héroïne perd son pucelage entre les bras de son cousin, en même temps que sa meilleure amie, avant que celui-ci ne les livre à un groupe de six personnes au cours d'une orgie. Plus tard, bien que mariée, Régina continue à s'offrir à toutes sortes de compagnons de rencontre. Et même privée de mâles, elle a recours à la masturbation ou à l'usage d'instruments postiches.
Nymphomane, oui... André Ibels a imprimé à ce roman un caractère d'étude sociale et physiologique : certain d'avoir écrit un roman de " haute moralité humaine ", Ibels, dans sa préface, intéressante à plus d'un titre, explique ses intentions d'écriture, qui vont bien au-delà du simple texte érotique, justifiant les agissements de son héroïne contre la Morale, et par nécessité physiologique... une curiosité en tout cas jamais révélée au grand public.