Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De l'après-guerre jusqu'au milieu des années 60, la création céramique française se caractérise par un étonnant foisonnement. De l'exaltation de la couleur à la rigueur du grès, de l'exacerbation des formes sculpturales à la recherche de simplicité, de la série à la pièce unique, elle témoigne à la fois de son époque et de son appartenance aux arts et traditions populaires. L'analyse historique et thématique de Pierre Staudenmeyer montre l'inscription de cet art traditionnel dans un monde en pleine mutation et sa rencontre avec l'art moderne, initiée par Picasso à Vallauris, rencontre déterminante pour la libération des formes et l'abandon de la virtuosité technique recherchée jusqu'alors. L'auteur en illustre l'extraordinaire vitalité par le parcours exemplaire d'une quarantaine de potiers, tels que Roger Capron, Jean Derval, Élisabeth Joulia, Georges Jouve ou Suzanne Ramié dont l'ouvre, qu'elle ait une dimension intemporelle ou qu'elle représente un moment fort d'une période close, a valeur de racines pour notre propre modernité.