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La communication collective et la communication sociale

Un archétype du non-genre publicitaire

Claire Richard
Livre broché | Français | Omn.Univ.Europ.
32,45 €
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Description

Au départ de ce travail de recherche ce sont simplement des éléments juxtaposés qui m'ont paru paradoxaux : une publicité à plusieurs. De quoi s'agit-il exactement ? L'image d'un fantasme, non une réalité : un ensemble de partenaires ou un collectif uni pour communiquer. Ces campagnes lancées à l'initiative d'une organisation de professionnelles ou de plusieurs associations appartiennent aux genres nommés, communication collective et communication sociale. Notons dès à présent que ces deux formes de communication ont fait l'objet de peu de travaux scientifiques ; autrement dit la littérature à leurs sujets ne foisonne pas. Cette absence d'étude sera pour nous une aubaine. Elle donnera matière à notre travail. L'objectif de cette recherche est de clarifier ces concepts, puis d'analyser ces campagnes. Notre démarche sera de type sémiologique dans l'objectif d'interroger et de définir la dialectique entre forme et substance de ces deux genres communicationnels.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
104
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9783841736000
Date de parution :
28-02-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
155 g

Les avis