Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La communication de l'information

actes du colloque de Metz, mars 1995

Esquenazi J-P.
Livre broché | Français
26,00 €
+ 52 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'information que nous fournit la télévision est l'objet de tous les débats. On ne cesse pas de supputer les effets possibles, qu'ils soient "pervers" ou non, de l'information télévisée.

Mais l'entremêlement des interrogations ne rend pas facile un questionnement rigoureux : le fait que la télévision joue un grand rôle dans la construction de notre vision du monde contemporain n'implique pas qu'elle commande la formation des opinions ; du manque d'imagination qui gouverne la présentation de l'actualité, on ne peut pas déduire immédiatement que l'information télévisée est mensongère.

Sérier les questions concernant celle-ci, déterminer celles qui sont décisives, étaient les objectifs principaux du second colloque de Metz consacré à la télévision. La réflexion des auteurs présents à Metz a finalement cerné deux questions principales : existe-t-il quelque chose comme un espace public télévisuel ? Quels sont les cadres, concernant la vérité, la temporalité, la définition des acteurs et des institutions, etc., de l'information télévisée ? Sur l'un et l'autre sujet, l'ensemble d'observations, de descriptions et de propositions rassemblé ici témoigne de l'effort de précision et de cohérence des auteurs. Et l'étude d'un cas particulier par une équipe de chercheurs, le traitement télévisé de l'affaire OM-Valenciennes, permet d'éprouver la réflexion générale.

Le colloque "Télévision" est organisé chaque année par le Centre de Recherches sur les Médias, à Metz, la dernière semaine du mois de mars. Il rassemble des chercheurs sur une thématique choisie, et veut être un lieu de confrontation des travaux portant sur la télévision.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
302
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782738450777
Date de parution :
25-02-97
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
366 g

Les avis