Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La conscience des machines

une métaphysique de la cybernétique

Gotthard Günther
Livre broché | Français
33,00 €
+ 66 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La conscience des machines

« ...je regrette beaucoup que l'oeuvre de Gotthard Günther ne soit pas connue en France. Günther est l'auteur d'un livre étonnant dont il ne faut pas seulement traduire le titre, La conscience des machines. Une métaphysique de la cybernétique (1963), et d'une oeuvre énorme en plusieurs volumes s'attachant à définir les principes d'une logique non-aristotélicienne (1976-1980) - massif d'idées « imprenables », devenu pour moi une source d'inspiration constante pour la nécessaire réforme de la grammaire philosophique de la vieille Europe. ... chez Günther, le concept d'une « matière informée » incarne à mon sens tout ce qui a pu être pensé entre Hegel et Turing sur le rapport des « choses » à l'« esprit ». Il expérimente une logique à trois valeurs - ou à valeurs multiples - dont la puissance est telle qu'elle pourrait nous débarrasser du binarisme impuissant et brutal du type âme-chose, sujet-objet, idée-matière... »

Peter Sloterdijk Vivre chaud et penser froid

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296054929
Date de parution :