Nous ne nous connaissons qu'en relation à quelque chose. Nous ne connaissons qu'un « je » qualifié.
Ce livre concerne le « je suis » antérieur à toute qualification, ce que nous sommes avant l'intervention de l'esprit ; c'est-à-dire notre vraie nature, notre vérité, une vérité qui n'a rien à voir avec l'accumulation des faits. Notre vraie nature est sans cause, autonome et, seulement dans ce sens, réelle.
« Ouvrir un livre de Jean Klein est toujours une belle surprise... La conscience et le monde est une interrogation personnelle qui nous touche... La concision et la pureté de son discours nous guident magistralement sur le "Sentier". »
Nouvelles Clés
« La compréhension s'élève au-delà des couples de contraires. Seule cette connaissance globale peut effacer tous les conditionnements. »
3e millénaire
« Ce livre est un recueil d'entretiens dont la substance est plus reliée au vécu qu'au langage qui le transmet. L'essence est le silence et l'observation sans jugement de valeur ni analyse dont les fondements reposeraient sur la mémoire. »
Linga
« Avoir une expérience directe, de son corps, de ses pensées et de ses émotions, "voir sur le vif" était l'une des clés de l'enseignement de Jean Klein. »
Infos Yoga