Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La coopétition

enjeux et stratégies

Estelle Pellegrin-Boucher
Livre broché | Français
67,00 €
+ 134 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La coopétition, combinaison simultanée de coopération et de
compétition, suscite depuis quelques années un intérêt croissant au
sein des différents secteurs économiques, qu'ils soient high-tech ou, au
contraire, traditionnels.

Les nombreux cas d'alliances entre concurrents montrent d'ailleurs
que les entreprises n'hésitent plus à «pactiser avec l'ennemi», tout en
maintenant un niveau élevé de concurrence.


La coopétition, enjeux et stratégies propose de décrypter et d'assimiler
ces mécanismes d'associations complexes aujourd'hui indissociables
de l'action stratégique en entreprise. Il définit et décompose les
différentes formes de coopétition, livrant ainsi les éléments de son
cadre théorique. Puis, afin d'en appréhender de manière empirique les
différentes dimensions, il décrit la dynamique de ces relations ainsi
que les outils managériaux qui conduisent à leur maîtrise.

Cette approche, à la fois théorique et pratique, est illustrée d'études de
cas et d'exemples issus de différents secteurs qui permettent une
analyse concrète des avantages et des limites de cette stratégie
paradoxale.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
244
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782746224872
Date de parution :
29-06-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
390 g

Les avis