La corruption de la beauté unique
Poésie
Après Le livre de la conquête culinaire qui « contient de petites histoires qui sont en fait des recettes à double sens - comment conquérir le coeur de femmes aussi différentes les unes que les autres à l'aide des mets les plus appropriés », Saguy Lévy signe ici un deuxième ouvrage.
Dans un style qui fait correspondre images de l'univers gastronomique et images de l'univers érotico-romantique, La corruption de la beauté unique est un recueil de poèmes passionné dont le style cru traduit la lutte émotionnelle du poète pour sa survie dans un monde indifférent.
« L'univers poétique de Saguy Lévy » opère « la fusion de deux sphères ». « L'auteur, israélien, est né et a grandi dans le cadre de cette irremplaçable expérience sociale qu'est le kibboutz... Jeune homme, - comme presque tous les jeunes Juifs en Israël - il a servi dans l'armée pendant une période de trois ans puis il s'est installé à Tel Aviv... où il a découvert sa passion pour l'univers gastronomique et sa voie (sa voix aussi) en tant que chef cuisinier. »
« Tout comme sa prose, la poésie de Saguy Lévy est née de l'espace autobiographique, s'est nourrie des éléments de sa vie - le monde brutal des cuisines, la société violente israélienne, ainsi qu'un amour contrarié. »
Extraits de l'avant-propos de Haim Yefim Belozerkovsky