À Sapphire, sur la côte sud de l'Angleterre. Cette ville gazière a été ruinée par la pollution chimique après le boom du gaz de schiste. Elle vivote en attirant des touristes d'un jour, grâce aux courses de smartdogs, des lévriers transgéniques.
Del Hoolman est manager de smartdogs. Un jour, sa fille Luz Maree est victime d'un enlèvement. Del, compromis dans un trafic et endetté, doit tout rembourser pour espérer la récupérer. La solution : remporter la course du Delawarr Triple, avec son meilleur lévrier...
Mais qu'est-il arrivé exactement à Maree ? Et quel est le don particulier qui rend cette enfant si précieuse pour ses ravisseurs ?
Les lecteurs des nouvelles de Nina Allan attendaient ce premier roman avec impatience. En nous entraînant à la poursuite de Maree et de son destin extraordinaire, Nina Allan mobilise dans La Course toutes les ressources de la fiction, et offre une saisissante description de notre monde globalisé.
Lim était un lévrier de grande taille, mais quand il courait c'était comme s'il existait à peine, le contour d'un chien avec du vide dedans, une lacune dans la matière du monde où un chien était censé être.
Vous l'entendiez quand il passait juste à côté de vous - un rapide tap-tap là où ses pattes heurtaient le gazon...