L'utilisation d'Internet en marketing ne se résume plus aux cas très médiatisés
d'Amazon et de Dell... L'irruption des usages des nouvelles technologies dans
les nouveaux modes de consommation est telle qu'elle concerne aujourd'hui
toutes les structures quelle que soit leur taille : entreprises internationales,
P.M.E., commerces, etc.
«A quoi pourrait me servir un site marchand ?» «Pourquoi communiquer sur
Internet ?» «Comment adapter ma structure au nombre croissant d'Internautes ?»
Brique.com explique aux managers comment tirer parti du potentiel commercial
des Technologies de l'Information et de la Communication sans négliger les
impératifs de leur intégration dans une organisation issue de l'«ancienne
économie». Il fournit de nombreux concepts innovants pour les accompagner
dans cette démarche. Chaque chapitre est illustré de nombreux exemples.
Brique.com est écrit par des universitaires qui s'appuient sur les avancées
scientifiques dans le domaine des usages des TIC, pour proposer un éclairage
théorique permettant de comprendre la complexité des enjeux associés à leur
application commerciale. Il s'adresse ainsi également aux étudiants en sciences de
gestion, bientôt confrontés aux modes d'appropriations des TIC dans leurs
entreprises, et aux enseignants désireux d'identifier des ancrages scientifiques
dans une problématique en pleine effervescence.
A titre individuel ou professionnel nous sommes tous partie prenante dans
l'évolution des habitudes de consommation.