Alcool, amours destructrices, expérience américaine : Véronique Sanson confie sans détour les péripéties d'une vie placée sous le signe de la création musicale...
" Je dis à ceux qui ont bien voulu me faire confiance que c'est un cadeau de m'avoir laissée parler, de laisser ma vie s'écouler et se dérouler au fil de ces secondes si précieuses. Vous entendrez mes silences, vous devinerez mes violences et mes jolis bonheurs si rares mais magnifiques.
Il n'y avait que Didier Varrod pour me faire vomir tout ça. Ce fut un plaisir et une excellente thérapie grâce à son immense faculté d'écouter les autres sans juger et sans rien effacer.
Bien des fois nous avons pleuré ensemble après les interviews, dignement et dans la confiance extraterrestre que nous nous portons tous les deux.
Pour une fois je peux m'émerveiller sur ce passé qui avait disparu dans mes oublis volontaires... Le passé, l'avenir sont nos ennemis. Ce qui compte, c'est le présent... Alléluia !
Que vivent les dieux et aussi les démons car sans eux on n'aurait pas le choix. Aussi je vous dédie mon espoir et la subtilité de vos doutes. "
Véronique Sanson