Le Dr John Coleman, auteur de
The Committee of 300, raconte comment Mayer Amschel, le fondateur de la dynastie du "Bouclier rouge", a acquis sa première fortune. On est loin des mythes et légendes qui entourent encore l'homme qui a commencé comme marchand de chiffons et prêteur sur gages, travaillant dans une petite maison de la Judenstrasse, à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, où il vivait avec sa femme et sa famille.
Les événements historiques sont souvent causés par une "main cachée" qui tire les ficelles des rois, princes et potentats depuis les coulisses. Ce phénomène est expliqué et les légendes qui se sont développées autour des Rothschild sont analysées par ce livre qui révèle également comment les intrigues des Rothschild ont fait tomber des hommes comme Napoléon et le tsar Alexandre II de Russie.
La légende veut que le "génie et les compétences financières" de Mayer Amschel Rothschild aient été hérités par ses fils, mais la vérité est tout autre, comme l'explique très clairement le Dr Coleman dans ce récit bien documenté qui va bien au-delà des légendes les plus connues dissimulant le véritable caractère de la célèbre famille.
Il est fascinant de lire comment Mayer Amschel Rothschild a eu de la chance et les mesures qu'il a prises pour faire de sa famille les "dirigeants virtuels de toute l'Europe".
Ce livre exceptionnel ne traite pas seulement du passé, mais aussi du présent et de l'avenir. Il aidera à expliquer de nombreux événements qui laissent les gens ordinaires perplexes, comme la guerre en Irak et les menaces de guerre contre l'Iran.