•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La fabrique des livres anonymes

Isabelle Marsay
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La fabrique des livres anonymes

« - Ils naissent comment, tes personnages de roman, Paul ? avait demandé Betty en redescendant sur le ponton.

- Je l'ignore. Pas de la génération spontanée, en tout cas. Ils existent, ou préexistent, quelque part, dans des sortes de limbes. J'attends qu'ils me chuchotent leurs secrets dans le creux de l'oreille pour leur donner vie. Mais plus que des personnages, ce sont des personnes, autonomes, dont le destin m'échappe en partie. C'est ça qui est fascinant... »

Sept écrivains ont signé un contrat alléchant les obligeant à se couper du monde, durant neuf mois, pour écrire, dans un lieu inconnu, sans connexion, un roman dont ils céderont les droits à un mystérieux mécène qui assurera la promotion de leur oeuvre en son nom propre.

Ils échouent sur une plateforme pétrolière désaffectée, en pleine mer du Nord. Parviendront-ils à écrire dans des conditions extrêmes et à résoudre l'énigme de leur présence en ces lieux ? Survivront-ils à la nuit polaire et à un huis clos digne d'un thriller ? Et si l'hélicoptère chargé d'assurer leur ravitaillement un jour, n'arrivait pas ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
329
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782918148395