Pourquoi Babette de Rozières, élue en 2015 et réélue en 2021 conseillère régionale, longtemps proche de Valérie Pécresse, a-t-elle choisi de quitter l'équipe de cette dernière en pleine campagne présidentielle ?
Babette nous confie avec franchise et une pointe d'humour, ses secrets et les ressources qu'elle a dû déployer pour surmonter les obstacles qui ont jalonné son parcours politique.
À travers son expérience, c'est un vécu sans concession que nous livre Babette sur ceux qui ont croisé sa route : Gaston Defferre, Jacques Chirac, Laurent Fabius, Gérard Larcher, Pierre Bédier ou encore plus récemment Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, et bien d'autres dont plusieurs ministres parmi ceux qui nous gouvernent aujourd'hui.
Peut-on encore avoir confiance en nos élus, en nos institutions ? Les réponses à ces questions sont livrées sans détour par une femme qui s'y connaît en cuisine épicée.
Babette nous entraîne dans les coulisses du pouvoir et dévoile sans complaisance la face cachée de la politique en Île-de-France et les pratiques d un système mis en place par des élus qui se cachent derrière le masque de la respectabilité.
Après le succès de son autobiographie « Toujours se relever », Babette de Rozières, conseillère régionale en Île-de-France, cheffe de cuisine réputée, animatrice à la télévision depuis 1986, connue pour son empathie son franc-parler, nous révèle dans « La face cachée de la politique en Île-de-France » les aspects méconnus d'un monde opaque avide de privilèges et s'insurge contre des pratiques de clientélisme, les engagements non respectés, les subventions à des fins électoralist.es... et les dépenses injustifiées : comment imaginer dépenser plusieurs millions d'euros pour un site Internet ?
Elle nous brosse avec réalisme les traits de caractères de ceux qui n'aspirent qu'à conserver leur strapontin.