India Steele est aux abois. Son père est mort, son fiancé lui a pris son héritage et elle ne trouve pas d'employeur, malgré ses années d'expérience auprès de son père horloger. Il semblerait que les autres horlogers de Londres la craignent. Seule, pauvre et à bout, India accepte un poste chez la seule personne qui veuille bien d'elle, un homme énigmatique et mystérieux venu d'Amérique… Un homme qui possède une curieuse montre capable de le guérir chaque fois qu'il tombe malade.
Matthew Glass doit trouver un horloger, mais il se garde bien d'expliquer à India pourquoi les autres vieux experts ne font pas l'affaire. Tout comme il passe sous silence ce qu'il fait de sa vie et la raison pour laquelle il peut se permettre une maison dans l'une des rues les plus huppées de Londres. Alors, quand elle apprend l'arrivée en Angleterre d'un hors-la-loi américain surnommé le Cavalier Noir, elle soupçonne Mr Glass d'être le fugitif en question. Quand le danger frappe à leur porte, elle n'a plus de doutes. L'ennui, c'est qu'en prévenant les autorités, elle risquerait de finir à la rue et sans emploi… après avoir trahi l'homme qui lui a sauvé la vie.
Avec ses personnages hors du commun, son intrigue palpitante et sa romance au fil de l'eau, La Fille de l'horloger amorce une série de fantasy historique haletante signée par C.J. Archer, auteure de best-sellers au classement de USA Today.