En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La fin du hasard

Igor Bogdanoff, Grichka Bogdanoff
Livre broché | Français | Essai Francais
20,10 €
+ 40 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dieu ne joue pas aux des ! Ce 29 octobre 1927, sous les boiseries de l'hotel Metropole a Bruxelles, la fameuse formule est lancee. Celui qui a ose defier les plus grands savants du monde reunis en congres ce jour la n'est autre qu'Albert Einstein, le pere de la theorie de la relativite. Pour lui, la nature n'obeit pas au hasard. Face a lui, un autre savant, Niels Bohr, le fondateur de la physique de l'infiniment petit, est convaincu du contraire. Et il lui repond sans menagement: Cessez de dire a Dieu ce qu'il doit faire ! A ses yeux, l'insaisissable comportement des particules elementaires se perd dans le flou du hasard. Ou en est-on aujourd'hui ? Plus que jamais, le debat fait rage. Pour les uns, l'implacable principe d'incertitude decouvert par le jeune Heisenberg a l'age de 26 ans n'a pas ete pris en defaut. Et jamais il ne le sera. A partir de la, la matiere - et tout ce qui existe - est la proie du hasard aveugle. Pour les autres au contraire, la realite repose sur des lois dont l'origine reste enigmatique. Les derniers progres de la science ne montrent-ils pas que le feu du Big Bang ne s'est pas declenche par hasard ? Finalement, qui croire ? Pour la premiere fois, on est peut-etre en mesure de trancher. Les gigantesques experiences effectuees sur terre - au CERN (avec le L.H.C.) - et dans l'espace (avec le satellite Planck) nous donnent des debuts de reponse. Serait-ce donc la fin du hasard ?Igor et Grichka Bogdanov ont deja publie chez Grasset Dieu et la Science (1991), Le visage de Dieu (2010), Avant le Big Bang (2004) et La pensee de Dieu (2012).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
240
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782246809906
Date de parution :
23-10-13
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
130 mm x 210 mm
Poids :
329 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.