Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La docencia universitaria es una tarea compleja y exigente, tanto desde una perspectiva personal como institucional. A menudo se asume, erróneamente, que los nuevos profesores universitarios conocen cómo enseñar porque ellos tuvieron oportunidad de experimentar cómo les enseñaban cuando fueron estudiantes. Sin embargo, la imitación o el aprendizaje vicario no es un buen recurso para asegurar la competencia en una tarea altamente especializada, como la enseñanza universitaria, que necesita entrenamiento, reflexión e intercambio de conocimientos y experiencias. Los profesores noveles han de recibir una formación que les permita adquirir unas competencias docentes básicas. Estas competencias se deberían ir ampliando y mejorando a lo largo de la carrera docente universitaria, a través de un proceso continuado de formación que les facilite la adaptación a los nuevos retos y exigencias de la actividad docente. Este cuaderno presenta, en su primera parte, el Máster en Docencia Universitaria para Profesorado Novel de la Universidad de Barcelona: antecedentes, estructura, contenidos formativos y programa de seguimiento de la formación de los profesores noveles. La segunda parte recoge los resultados de un estudio sobre la formación que se ofrece al profesorado novel en 41 universidades españolas.