« Qu'est-ce qu'un symbole si ce n'est du vide tellement recouvert de peinture que celle-ci se solidifie selon la forme qu'on veut lui donner ? »
La ville de Loered, Le Verrou du Fleuve, ploie sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, la population ne tient plus que par la foi que lui inspire Mériane, l'envoyée du dieu Wer.
Alors qu'aux plus hauts échelons du royaume, la reine régente Izara s'efforce de sauvegarder ce qu'elle peut encore, le prince Erwel lance un appel désespéré à l'union des provinces pour aider Loered. Quant à Mériane et les siens, ils n'ont pas d'autre choix pour survivre que de braver la colère divine. Car dans les vestiges maudits de l'Empire d'Asrethia repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d'Aska.
Tandis que le passé du monde émerge, la nature réelle du conflit qui oppose les dieux rivaux se dessine, et les Rhovelliens affrontent leurs plus terribles sacrifices. Quand la mort frappe tous les jours, il n'y a pas de héros, pas d'épopée - seulement la nécessité de survivre jusqu'au lendemain.