Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Savoirs
  4. Dictionnaires & Cours de langue
  5. Linguistique
  6. Linguistique
  7. La gestion discursive de la relation interpersonnelle dans la classe de français

La gestion discursive de la relation interpersonnelle dans la classe de français

Christina Romain
Livre broché | Français
20,50 €
+ 41 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« sémantiques »


Christina Romain



La gestion discursive de la relation interpersonnelle dans la lasse de français


Cet ouvrage vise à décrire la relation langagière qui s'établit entre l'enseignant de français et ses élèves dans des classes de 4e et de 3e de collège. L'analyse est contrastive : elle part de l'appartenance socioculturelle des élèves en comparant un collège de la banlieue de Marseille et un collège du centre-ville pour étudier l'impact de la différence sur le rapport de places qui détermine l'interaction professeur-élèves. On décrit les stratégies de mise en question et de sauvegarde de la face mais aussi la redistribution des places en fonction des menaces qui pèsent sur l'enseignant. La grille de lecture proposée permet de mesurer l'incidence de la population d'élèves sur la gestion des positions et sur les stratégies d'animation pédagogique (par ex., pour obtenir une « bonne réponse »).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
212
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747577410
Date de parution :
14-01-05
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
275 g

Les avis