•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La haute performance publique

comment piloter et évaluer les performances des organismes publics

Stéphane Verdoux, Patrick Iribarne
Livre broché | Français
33,00 €
+ 66 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La haute performance publique


Comment piloter et évaluer les performances des organismes publics

Qu'est-ce qui différencie aujourd'hui une organisation publique de « haute performance » ? Le choix de « haute performance » illustre les tendances qui marquent une véritable mutation dans le pilotage et l'évaluation des performances publiques.

Dans les années 2000, l'usager a fait place au client, et les démarches de performance se sont concentrées sur la définition d'engagements de service et la vérification de procédures de qualité. Aujourd'hui, le « triple challenge » de nos entreprises publiques est le suivant :


  • La satisfaction des clients par la mise en oeuvre de services de qualité ;

  • La satisfaction des contribuables par l'intégration de l'efficacité économique dans le management de l'entreprise ;

  • La satisfaction des citoyens par la prise en compte des changements sociaux et sociétaux.

Sans compter que les entreprises publiques doivent maintenant expliciter leur vision et leur stratégie vis-à-vis de chaque partie intéressée, créer les conditions de l'alignement stratégique, favoriser l'implication et la responsabilisation, développer l'innovation et l'apprentissage, systématiser le « benchmarking ».

Or, lorsqu'on examine les taux d'utilisation comparés des modèles de management de type « CAF », ou bien « EFQM », on comprend vite combien la fracture est importante, et à quelle vitesse elle s'élargit. Ces modèles sont porteurs des « plus » qui conduisent au succès. Ce sont ces « plus » que vous allez explorer et analyser dans cet ouvrage.

Bienvenue au pays des meilleures pratiques de management !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782124651481
Date de parution :
23-10-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
270 g

Les avis