Soyons honnêtes, Shelley Brown et Jonathan Murray, 12 ans, sont les adolescents les plus insignifiants de leur quartier. Ils sont moyens à l'école, ils n'attirent jamais l'attention, et même ceux qui les fréquentent depuis la maternelle ne se souviennent pas de leurs noms.
Ce qui fait d'eux les candidats idéaux pour intégrer la Ligue des Enfants Ordinaires : une organisation secrète pour qui leur médiocrité est un sérieux atout. En effet, la Ligue a besoin d'espions totalement invisibles car une crise vient de frapper la Maison Blanche : le vice-président a été kidnappé et des documents top secret ont été volés. C'est maintenant à Shelley et Jonathan de passer à l'action !
Personne ne remarque les enfants ordinaires. Ils sont invisibles.
Ou presque...
« Quand les gens disent que « les enfants sont l'avenir », ils ne pensent pas à moi. »
Jonathan Murray, 12 ans
Qu'est-ce que la Ligue des Enfants Ordinaires ? Eh bien, je suis ravi que vous me posiez la question. Nous formons un réseau secret d'espions composé des enfants les plus quelconques du pays, ceux qu'on oublie complètement. Pourquoi des enfants banals ? Pourquoi pas des surdoués ? Ou des sportifs ? Ou des reines de beauté ? Parce que les gens n'oublient pas ces derniers, alors qu'ils nous oublient, nous. Et vous savez pourquoi ? Parce que nous nous fondons dans le décor. Nous évoluons dans l'angle mort du monde.