Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La loi du marché

l'électroménager en France, aux Etats-Unis et au Japon

François Dupuy, Jean-Claude Thoenig
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La guerre fait rage, en France, entre le commerce et l'industrie. Pendant ce temps la situation de l'emploi se dégrade, l'Etat est impuissant et le client est pris en otage. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi les bonnes volontés de chacun aboutissent-elles à une absurdité collective.

Plus de libre marché ou au contraire plus d'intervention étatique ? La solution passe-t-elle par le management à la japonaise ou par la grande distribution à la française ? Le débat est crucial. Mais il est aussi stérile tant qu'il porte sur des principes abstraits ou sur des intentions.

De façon à la fois rigoureuse et édifiante, cette enquête présente l'état des relations entre les producteurs, les distributeurs, les consommateurs et leurs associations en France, mais aussi au Japon et aux U.S.A., à partir du cas des produits électro-ménagers. Elle nous montre ce qui se passe vraiment, et c'est bien surprenant, entre l'usine et le magasin de vente au détail.

Ce livre finalement fait justice à de nombreux mythes : celui des vertus du consumérisme ou celui du miracle japonais. Il propose une approche nouvelle des phénomènes de marché, dont on sait qu'ils sont d'une importance décisive pour l'avenir de nos industries.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
262
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782858026654
Date de parution :
01-01-86
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
328 g

Les avis