Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La machine à influencer

une histoire des médias

Brooke Gladstone, Josh Neufeld
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Pourquoi le chiffre de 50 000 victimes revient-il aussi souvent dans
les médias américains ? Les journalistes devraient-ils annoncer
leurs intentions de vote ? Internet radicalise-t-il nos opinions ? Ce
sont quelques-unes des questions soulevées par Brooke Gladstone,
journaliste spécialiste des médias pour la radio publique américaine
NPR. Avec l'aide du dessinateur de bande dessinée documentaire
Josh Neufeld, elle retrace dans La Machine à influencer l'évolution
des médias d'information et des pratiques journalistiques. Des
premières dérives de l'information sous l'Empire romain jusqu'aux
errements des médias américains au moment de l'entrée en guerre
contre l'Irak, Brooke Gladstone s'interroge et livre une grande
leçon de journalisme.

Passionnant manifeste, La Machine à influencer réfute les théories
qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants.
De la censure aux journalistes embarqués en zones de
guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder
du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui
affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des
statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à
rejeter certaines informations.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
183
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782916207964
Date de parution :
14-03-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
180 mm x 240 mm
Poids :
684 g

Les avis